Réservez votre rendez-vous de service en ligne ou appelez-nous au 1 (450) 686-7272

La BMW iX 2022 arrive à Laval

La BMW iX 2022, le dernier crossover tout électrique de la firme allemande, sera très prochainement disponible chez votre concessionnaire BMW à Laval. Nouveau design saisissant, infodivertissement dernier cri, conduite semi-automatisée ou encore performances et conception originale axée sur le développement durable, découvrez en avant-première les caractéristiques hors du commun de ce tout premier VUS sportif et compact 100 % électrique !

Un nouveau style entre force et raffinement

La BMW iX 2022 offre une silhouette avant-gardiste et saisissante. Tout en restant dans la gamme crossover, l’allure de ce VUS est suffisamment affinée pour offrir le moins de résistance à l’air. Ainsi, même avec un volume similaire à la X5, une hauteur voisine de la X6 et des roues qui rappellent celles de la BMW X7, son aérodynamisme lui permet de gagner cinquante kilomètres d’autonomie. Phares et feux arrière LED sont certainement les plus minces de toute la gamme BMW.

Une cabine conçue comme un salon luxueux

Au niveau de la cabine, la BMW iX s’apparente davantage à un grand salon spacieux et luxueux inondé de lumière grâce à son toit en verre panoramique. Tout est épuré et discret, sans doute pour faire ressortir le long écran d'infodivertissement et le volant hexagonal. Le dépouillement touche principalement les commandes, du sélecteur de vitesse transformé en interrupteur en passant par la molette iDrive et les haut-parleurs intégrés dans les sièges.

Système d’infodivertissement dernier cri

Vingt ans après l’apparition de cette technologie révolutionnaire dans la berline Série 7, BMW a équipé ses iX 2022 du tout dernier système d’infodivertissement iDrive de huitième génération. Cette interface entre la machine et son conducteur prend la forme d'un écran tactile rectiligne, incurvé et anti-reflet, couplé à l’intelligence artificielle et à technologie 5 G.Avec une analyse des habitudes de conduite ultra précise et ses commandes vocales, BMW confirme son avance technologique dans ce secteur.

Sécurité et performances :

Le groupe motopropulseur - cinquième génération de la technologie eDrive - propulse la BMW iX à 100 km/h en moins de cinq secondes. Sous le capot se dissimulent deux moteurs électriques développant une puissance maximale de 370 kW, soit environ 500 chevaux. Avec ses nombreux capteurs et caméras dissimulés dans la calandre, la BMW iX propose des fonctions de conduite semi-automatisées ; une première pour le groupe et un gage de sécurité.

Une autonomie de 600 km !

Les moteurs sont alimentés par un bloc de batterie de 100 kWh offrant une autonomie de plus de 600 km avec une consommation électrique en dessous de 21 kWh pour 100 km. Conçu pour supporter des charges express en courant continu (de 200 kV), le pack peut gagner 120 km d’autonomie en seulement 10 minutes de connexion à une borne de recharge rapide.

La BMW iX 2022 : le véhicule chic et propre

Conçue dans un souci de développement durable, la BMW iX émet près de 50 % de gaz à effet de serre de moins qu’un véhicule de cette gamme équipé d’un moteur diesel. Avec des batteries exemptes de terres rares, des sièges en cuir naturel tanné à base de végétaux, et l’emploi de matériaux recyclés comme l’Econyl, la BMW iX 2022 allie élégance, sécurité et performances avec respect de l’environnement.

Précommandez la BMW ix 2022

    pre-order 2022 BMW ix FR

    En nous soumettant cette information, vous confirmez que vous acceptez qu’elle soit colligée, employée et divulguée de la manière décrite dans notre politique des données personnelles.