BMW X1 2023

VUE D’ENSEMBLE

En 2023, la BMW X1 va recevoir une mise à jour substantielle, avec un style, un espace intérieur et une technologie améliorés pour s’aligner sur la dernière et meilleure gamme de BMW. Le X1 a longtemps été le favori des fans pour son mélange unique de style de break sportif et de hauteur de caisse élevée, offrant l’aspect pratique d’un crossover sans les stigmates associés aux véhicules grand public.

FINITIONS ET PRIX

De plus, le PDSF de base de 48 725 $ du X1 est inférieur d’environ 10 000 $ au prix de base d’un X3, tout en offrant presque autant de puissance. Pour l’année modèle 2023, le X1 offre encore plus de couple que le X3 xDrive28i de 2022, qui ne sera plus disponible. Le X2 a également été retiré du marché canadien, ce qui fait du X1 la seule option pour les conducteurs à la recherche d’un crossover BMW compact à quatre cylindres turbo économe en carburant et vif.

NOUVEAUTÉS EN 2023

En 2023, le BMW X1 développera une puissance de 241 chevaux et un couple de 295 lb-pi, et il aura une allure fantastique.

EXTÉRIEUR

À l’extérieur, le X1 présente de nouveaux phares, une calandre réniforme encore plus prononcée qu’auparavant et une garniture noire qui court le long des bas de caisse, au-dessus des roues et jusqu’au splitter inférieur. Les rétroviseurs extérieurs argentés et d’autres inserts rehaussent encore l’apparence du véhicule. En outre, le X1 peut être équipé de roues de 19 pouces bicolores (les roues de 18 pouces sont de série et, pour la première fois, des roues de 20 pouces peuvent être spécifiées pour le X1) et d’une peinture orange Utah, ce qui en fait un excellent choix pour ceux qui souhaitent un véhicule redessiné.

INTÉRIEUR

Le BMW X1 2023 a subi plusieurs changements, et le plus important est peut-être le nouvel écran double incurvé pour le groupe de jauges et l’infodivertissement. L’écran est non seulement incurvé mais aussi sans cadre, ce qui donne au cockpit une sensation plus spacieuse. De plus, l’absence de levier de vitesses a permis de libérer de l’espace au niveau des sièges avant. Le toit haut signifie également qu’il y a plus d’espace pour la tête des passagers à l’arrière.

TECHNOLOGIE

Le X1 est également proposé en option avec un système de navigation à réalité augmentée (AR), qui projette une image sur l’écran montrant des flèches vous indiquant où tourner. Bien que cette technologie soit tardive, elle est tout de même la bienvenue.

GROUPE MOTOPROPULSEUR

Le X1 est propulsé par un double embrayage à sept rapports qui est assez impressionnant, que vous utilisiez les palettes ou non. BMW a installé deux “sous-transmissions” dans le même boîtier, ce qui permet de présélectionner le rapport suivant, d’où des changements de vitesse plus rapides et plus souples.