Dealership hours of operation
Lun - Jeu 09h00 - 20h00
Ven 09h00 - 18h00
Sam - Dim Fermé
Dealership hours of operation
Lun - Jeu 07h30 - 17h00
Ven 07h30 - 14h30
Sam - Dim Fermé
Dealership hours of operation
Lun - Jeu 08h00 - 17h00
Ven 08h00 - 14h30
Sam - Dim Fermé
Dealership hours of operation
Lun - Jeu 08h00 - 17h00
Ven 08h00 - 15h00
Sam - Dim Fermé
2450 Chomedey, Laval, QC, H7T2X3

Guide des pneus hiver BMW

Guide des pneus hiver BMW

Two BMW's parked in snow

À l'approche de l'hiver, l'air vif nous rappelle que la neige recouvrira bientôt le sol. Au Québec, la date limite pour installer des pneus d'hiver sur votre BMW est le 1er décembre. Cependant, les propriétaires de BMW de la Belle Province savent que l'installation de pneus d'hiver sur leur BMW avant le mois de décembre est une sage décision. Ce guide traite du moment optimal pour installer des pneus d'hiver sur votre BMW, du choix des pneus qui conviennent à votre modèle, des avantages de jumeler des pneus d'hiver à des roues d'hiver et de la façon d'évaluer l'état de vos pneus d'hiver actuels.

Quand installer des pneus d'hiver sur votre BMW

Pour obtenir les meilleurs résultats, équipez votre BMW de pneus d'hiver avant les premières chutes de neige et l'arrivée du froid. Les pneus d'été sont moins performants dans les climats plus froids, en particulier lorsque les températures descendent en dessous de 7°C. Dans ces conditions, les pneus d'été durcissent, ce qui entraîne une diminution de la stabilité et un allongement des distances de freinage, en particulier sur les routes humides et froides de l'automne. La première neige tombant généralement en novembre, la période idéale pour installer des pneus d'hiver sur votre BMW s'étend de fin octobre à début novembre.

Évaluer l'état de vos pneus d'hiver

Pour des performances hivernales optimales, en particulier sur les terrains enneigés, les pneus d'hiver doivent avoir une profondeur de sculpture d'au moins 1,6 mm. Cependant, une profondeur d'au moins 4,8 mm avant l'installation garantit que vos pneus ne durent pas seulement tout l'hiver, mais qu'ils offrent également des performances optimales.

Mesure de la profondeur de la bande de roulement

Pour évaluer la profondeur de sculpture des pneus d'hiver de votre BMW, vous pouvez utiliser des outils spécialisés ou vous fier aux indicateurs d'usure, qui signalent le moment venu de remplacer les pneus. Il est également utile de se pencher sur les performances des pneus de l'hiver précédent. Si vous avez observé des glissements fréquents ou une diminution de l'adhérence, il est peut-être temps de les changer. En outre, l'âge et le kilométrage de vos pneus d'hiver sont essentiels. Si vos pneus ont plus de quatre hivers, ils doivent être remplacés.

Choisir de nouveaux pneus d'hiver pour votre BMW

Le choix du pneu d'hiver idéal pour votre BMW implique.. :

  • Optez pour des pneus d'hiver approuvés par BMW : Ils sont conçus pour conserver les caractéristiques uniques de votre BMW tout en assurant une stabilité et une adhérence maximales. Une vaste gamme de pneus d'hiver approuvés par BMW est disponible pour une grande variété de modèles.
  • Adaptez vos pneus à votre modèle BMW : Des modèles distincts comme la BMW M4, la BMW i4 et la BMW X7 ont des exigences spécifiques en matière de pneus. Recherchez un pneu qui préserve les performances, le confort et la sérénité de votre BMW tout en garantissant la traction et la stabilité.
  • Tenez compte du terrain et des habitudes de conduite : Naviguer sur des routes de campagne enneigées ou monter vers une station de ski exige des pneus différents de ceux utilisés pour la conduite en ville ou sur autoroute. Certains pneus excellent sur la glace, d'autres sur la neige, tandis que d'autres encore offrent des performances équilibrées. Certains pneus d'hiver performants sont conçus pour être agiles sur les routes d'hiver sèches et fiables sur les terrains enneigés ou verglacés.

La collaboration avec un centre de pneus réputé, comme BMW Laval, est inestimable. Non seulement ils ont en stock exclusivement des pneus d'hiver approuvés par BMW, mais leurs experts vous guideront également vers l'ensemble de pneus parfaits, adaptés à vos besoins et à votre modèle BMW.

Pourquoi opter pour un ensemble de pneus et de roues d'hiver ?

L'association de pneus d'hiver et de roues d'hiver permet de réaliser des économies et d'avoir du style. Plus important encore, les roues d'hiver protègent vos roues d'été plus coûteuses contre les dommages. Des obstacles imprévus tels que des bordures de trottoirs enneigées peuvent constituer une menace. La réparation des roues d'hiver est généralement plus simple et plus rentable que celle des roues d'été.

BMW Laval demeure le meilleur choix pour les pneus d'hiver et les roues. Nous offrons des solutions d'entreposage pour vos pneus d'été et vos roues et nous nous assurons que vos pneus d'hiver sont équilibrés et gonflés avec précision, conformément aux directives du fabricant. Communiquez avec nous dès aujourd'hui et assurez-vous que votre BMW est prête pour l'hiver bien à l'avance.

Catégories : l'actualités, Service et pièces