Dealership hours of operation
Mon Closed
Tue - Thu 9:00 am - 8:00 pm
Fri 9:00 am - 6:00 pm
Sat - Sun Closed
Dealership hours of operation
Mon Closed
Tue - Fri 7:30 am - 5:00 pm
Sat - Sun Closed
Dealership hours of operation
Mon Closed
Tue - Fri 8:00 am - 5:00 pm
Sat - Sun Closed
Dealership hours of operation
Mon 8:00 am - 5:00pm
Tue - Thu 8:00am - 5:00pm
Fri 8:00am - 3:00pm
Sat - Sun Closed
2450 Chomedey, Laval, QC, H7T2X3

2024 BMW 5 Series

2024 BMW 5 Series

More dynamic than ever, the fully redesigned 2024 BMW 5 Series showcases a stunning array of digital innovations that redefine the concept of luxury in the midsize luxury sedan segment.

New Versions

The 2024 BMW 5 Series will be offered starting in the 530i xDrive model. Other models are sure to join the lineup in 2024. The improvements made to the 2024 5 Series are comprehensive, touching on every aspect of the ownership and driving experience. More technology and improved efficiency combine with a new, stylish design and improved versatility.

What’s new on the 2024 BMW 5 Series?

Representing a monumental leap in the eighth generation of the BMW 5 Series embraces a harmonious blend of cutting-edge technology, sporty elegance, and the unrivaled performance and comfort that only a BMW can offer. The BMW 5 Series has always set the standard for combining driving pleasure, luxury, and comfort. The new 2024 model is no exception.

Exterior

The 2024 BMW 5 Series boasts a modern front design, highlighting the brand's signature twin headlights and kidney grille. The standard headlights feature vertical LED elements for daytime running lights and turn signals. The forward-projecting kidney grille, reminiscent of the classic "Sharknose," pairs with the front apron and long hood for a dynamic look. An optional illuminated contour line adds sportiness to the grille. The sedan offers a variety of exterior paint finishes and the M Sport Package, standard on the 530i xDrive, introduces M-specific design elements and 19-inch alloy wheels. The optional M Sport Pro Package adds an Illuminated Kidney Grille, Shadowline Headlights, and a metallic rear spoiler finish. Red calipers for the M Sport Brakes are also available.

The 2024 BMW 5 Series embodies sportiness and elegance, marking its significance in BMW's four-door lineup. It showcases the brand's contemporary design language, bridging the sportiness of the 3 Series with the refinement of the 7 Series. Beyond aesthetics, it offers athletic proportions and larger exterior dimensions than its predecessor. It's longer by 86 mm, wider by 33 mm, and taller by 35 mm. The increased wheelbase of 20 mm enhances rear passenger comfort. The 2024 BMW 5 Series promises both sporty performance and refined elegance on the road.

2024 BMW 5 Series Exterior

Interior

The new 2024 BMW 5 Series is a perfect blend of driving pleasure and travel comfort, exuding a captivating innovative flair. Crafted with meticulous attention to detail, the interior boasts a clear and modern design, effortlessly combining sporty flair with innovative equipment features that are specifically designed to optimize travelling comfort. One of the standout features is the fully digital BMW Curved Display, which serves as the heart of the interior redesign. With its 12.3-inch Information Display and 14.9-inch Control Display, seamlessly merging into a single high-resolution unit, this display epitomizes the cutting-edge technology that defines the BMW 5 Series.

The BMW Curved Display, featuring the latest BMW Operating System 8.5 with QuickSelect revolutionizes the driving experience of the 2024 BMW 5 Series. With its cutting-edge start screen, users are treated to a permanent map view of the navigation system, providing seamless guidance at a glance. Additionally, the start screen offers a range of individually configurable displays, along with vertically arranged widgets on the driver's side of the Control Display. With a simple swipe, users can effortlessly switch between the widgets, ensuring quick access to their desired information. Furthermore, horizontal swiping within certain widgets, such as the "My Vehicle" area, allows for the display of different content, bringing enhanced functionality to drivers.

2024 BMW 5 Series Interior

Technology

Interior technology of 2024 BMW 5 Series

Driving Experience

There are multiple new and impressive technologies in the redesigned 5 Series. The 2024 BMW 5 Series boasts the innovative Highway Assistant feature, part of the optional Driving Assistance Professional Package. This system enables attentive hands-free driving up to 130 km/h, continuously monitoring the driver's attention via an interior camera. Another ground-breaking feature is the eye-activated Active Lane Change. When the car suggests a lane change, a glance at the corresponding rearview mirror confirms it, eliminating the need for turn signals. This feature, unique to BMW, offers automated lane changes up to 130 km/h. The Assisted View in the instrument cluster and augmented reality in the cockpit display provide a detailed view of the vehicle's surroundings, enhancing driver awareness.

Exterior of 2024 BMW 5 Series driving dynamics

Enhanced Technology

Standard in the new BMW 5 Series is the Parking Assistant, aiding in parallel or perpendicular parking by controlling acceleration, braking, and gear shifts. The Reversing Assistant offers automated reverse parking in tight spaces by recalling the previous forward drive's steering movements. The optional Parking Assistant Professional adds features like Parking View, Panorama View front, 3D View, and Remote 360 View, giving a comprehensive image of the car's surroundings. It also includes the BMW Drive Recorder, Anti-Theft Recorder, and Maneuver Assistant. Another impressive feature comes in the form of added entertainment. In collaboration with the gaming platform AirConsole, the BMW 5 Series introduces in-car gaming, allowing drivers and passengers to play games while stationary. The setup is straightforward, using a smartphone as the controller and the BMW Curved Display. Launching the AirConsole app and scanning a QR code connects the smartphone to the car, readying it for gaming.

Powertrain

The BMW 530i xDrive's new generation features a 2.0-litre inline 4-cylinder engine with BMW TwinPower Turbo technology, producing 255 hp and 295 lb-ft of torque. This allows it to reach 0-100 km/h in 6.1 seconds. The engine incorporates the Miller combustion process, redesigned components, and the latest VALVETRONIC for variable valve control. The 5 Series' extended wheelbase, increased track widths, and optimized body ensure a superior driving experience, blending performance and comfort.

The 2024 BMW 5 Series introduces near-actuator wheel slip limitation for enhanced agility and control. This system integrates traction control directly into the engine control unit, making interventions ten times faster than traditional systems. It improves traction and stability, especially during rapid acceleration or high-speed cornering. This reduces the need for the Dynamic Stability Control (DSC) unit, ensuring safer and more confident handling.

Frequently Asked Questions about the 2024 BMW 5 Series

The 2024 BMW 5 Series has already gone on sale with most first deliveries expected in the first half of 2024.

Currently, only pricing for the 2024 BMW 530i xDrive is available. The new midsize sedan will go on sale starting at $70,500.

Book a Test Drive














    AutoCanada 2024 5 Series Model Showroom EN

Dealership hours of operation
Lun Fermé
Mar - Jeu 09h00 - 20h00
Ven 09h00 - 18h00
Sam - Dim Fermé
Dealership hours of operation
Lun Fermé
Mar - Ven 07h30 - 17h00
Sam - Dim Fermé
Dealership hours of operation
Lun Fermé
Mar - Ven 08h00 - 17h00
Sam - Dim Fermé
Dealership hours of operation
Lun - Jeu 08h00 - 17h00
Ven 08h00 - 15h00
Sam - Dim Fermé
2450 Chomedey, Laval, QC, H7T2X3

BMW Série 5 2024

BMW 5 Série 2024

Plus dynamique que jamais, la BMW Série 5 2024 entièrement redessinée présente un éventail étonnant d'innovations numériques qui redéfinissent le concept de luxe dans le segment des berlines de luxe de taille moyenne.

Nouvelles versions

La BMW Série 5 2024 sera proposée à partir du modèle 530i xDrive. D'autres modèles rejoindront certainement la gamme en 2024. Les améliorations apportées à la Série 5 2024 sont complètes et touchent à tous les aspects de l'expérience de possession et de conduite. Davantage de technologie et une meilleure efficacité se combinent à un nouveau design élégant et à une plus grande polyvalence.

Quelles sont les nouveautés de la BMW Série 5 2024 ?

Représentant un bond monumental en matière de design, de raffinement, de technologie et de performance efficace, la huitième génération de la BMW Série 5 embrasse un mélange harmonieux de technologie de pointe, d'élégance sportive, de performance inégalée et de confort que seule une BMW peut offrir. La BMW Série 5 a toujours été la référence en matière de combinaison du plaisir de conduire, du luxe et du confort. Le nouveau modèle 2024 ne fait pas exception à la règle.

Extérieur

La BMW Série 5 2024 arbore un design avant moderne, mettant en valeur les phares jumeaux et la calandre réniforme caractéristiques de la marque. Les phares de série sont dotés d'éléments LED verticaux pour les feux de jour et les clignotants. La calandre réniforme projetée vers l'avant, qui rappelle le classique "nez de requin", s'associe à la jupe avant et au long capot pour un look dynamique. En option, une ligne de contour lumineuse ajoute une touche visuelle unique à la calandre. La berline offre une variété de finitions de peinture extérieure et l'ensemble M Sport, de série sur la 530i xDrive, introduit des éléments de design spécifiques à M et des jantes en alliage de 19 pouces. L'ensemble M Sport Pro en option ajoute une grille de rein éclairée, des phares Shadowline et une finition métallique du becquet arrière. Des étriers rouges pour les freins M Sport sont également disponibles.

La BMW Série 5 2024 incarne la sportivité et l'élégance, marquant ainsi son importance dans la gamme des quatre portes de BMW. Elle met en avant le langage stylistique contemporain de la marque, faisant le lien entre la sportivité de la Série 3 et le raffinement de la Série 7. Au-delà de l'esthétique, elle offre des proportions athlétiques et des dimensions extérieures supérieures à celles de son prédécesseur. Elle est plus longue de 86 mm, plus large de 33 mm et plus haute de 35 mm. L'empattement accru de 20 mm améliore le confort des passagers arrière. La BMW Série 5 2024 promet à la fois des performances sportives et une élégance raffinée sur la route.

2024 BMW 5 Series Exterior

Intérieur

La nouvelle BMW Série 5 2024 est un mélange parfait de plaisir de conduire et de confort de voyage, exsudant un flair innovant captivant. Fabriqué avec une attention méticuleuse aux détails, l'intérieur affiche un design clair et moderne, combinant sans effort le flair sportif avec des caractéristiques d'équipement innovantes qui sont spécifiquement conçues pour optimiser le confort de voyage. L'une des caractéristiques les plus remarquables est l'écran incurvé BMW entièrement numérique, qui est au cœur de la refonte de l'habitacle. Avec son écran d'information de 12,3 pouces et son écran de contrôle de 14,9 pouces, qui se fondent harmonieusement en une seule unité haute résolution, cet écran incarne la technologie de pointe qui définit la BMW Série 5.

L'écran incurvé BMW, doté du tout dernier système d'exploitation BMW 8.5 avec QuickSelect, révolutionne l'expérience de conduite de la BMW Série 5 2024. Avec son écran de démarrage à la pointe de la technologie, les utilisateurs bénéficient d'une vue cartographique permanente du système de navigation, ce qui leur permet d'être guidés en un clin d'œil. En outre, l'écran de démarrage offre une gamme d'affichages configurables individuellement, ainsi que des widgets disposés verticalement sur le côté conducteur de l'écran de contrôle. D'un simple glissement, les utilisateurs peuvent passer sans effort d'un widget à l'autre, ce qui leur permet d'accéder rapidement à l'information souhaitée. En outre, le balayage horizontal dans certains widgets, comme la zone "Mon véhicule", permet d'afficher différents contenus, apportant ainsi une fonctionnalité accrue aux conducteurs.

2024 BMW 5 Series Interior

Technologie

Interior technology of 2024 BMW 5 Series

Expérience de conduite

De multiples technologies nouvelles et impressionnantes sont présentes dans la Série 5 restylée. La BMW Série 5 2024 bénéficie de la fonction innovante Highway Assistant, qui fait partie de l'ensemble professionnel d'aide à la conduite en option. Ce système permet une conduite mains libres attentive jusqu'à 130 km/h, en surveillant en permanence l'attention du conducteur par le biais d'une caméra intérieure. Une autre fonction révolutionnaire est le changement de voie actif activé par les yeux. Lorsque la voiture suggère un changement de voie, un simple coup d'œil dans le rétroviseur correspondant le confirme, éliminant ainsi le besoin de clignotants. Cette fonction, unique à BMW, permet des changements de voie automatisés jusqu'à 130 km/h. La vue assistée du combiné d'instruments et la réalité augmentée de l'écran du cockpit offrent une vue détaillée de l'environnement du véhicule, améliorant ainsi la tranquillité d’esprit derrière le volant.

Exterior of 2024 BMW 5 Series driving dynamics

Technologie améliorée

De série sur la nouvelle BMW Série 5, l'Assistant de stationnement aide à se garer en parallèle ou en perpendiculaire en contrôlant l'accélération, le freinage et le passage des vitesses. L'assistant de marche arrière permet de se garer automatiquement en marche arrière dans les espaces restreints en se rappelant les mouvements de direction de la conduite précédente. L'assistant de stationnement professionnel, disponible en option, ajoute des fonctions telles que Parking View, Panorama View avant, 3D View et Remote 360 View, qui donnent une image complète de l'environnement de la voiture. Il comprend également l'enregistreur de conduite BMW, l'enregistreur antivol et l'assistant de manœuvre. Une autre caractéristique impressionnante se présente sous la forme d'un divertissement supplémentaire. En collaboration avec la plateforme de jeux AirConsole, la BMW Série 5 introduit le jeu en voiture, permettant aux conducteurs et aux passagers de jouer à des jeux lorsqu'ils sont à l'arrêt. La configuration est simple, utilisant un téléphone intelligent comme contrôleur et l'écran incurvé BMW. Le lancement de l'application AirConsole et la numérisation d'un code QR connectent le téléphone intelligent à la voiture, la préparant pour le jeu.

Moteur

La nouvelle génération de la BMW 530i xDrive est équipée d'un moteur 4 cylindres en ligne de 2,0 litres doté de la technologie BMW TwinPower Turbo, qui développe 255 ch et 295 lb-pi de couple. Cela lui permet de passer de 0 à 100 km/h en 6,1 secondes. Le moteur intègre le processus de combustion Miller, des composants redessinés et la toute dernière technologie VALVETRONIC pour la commande variable des soupapes. L'empattement allongé, les voies plus larges et la carrosserie optimisée de la Série 5 garantissent une expérience de conduite supérieure, mêlant performance et confort. La BMW Série 5 2024 introduit une limitation du patinage des roues proche de l'actionneur pour une agilité et un contrôle accrus. Ce système intègre l'antipatinage directement dans l'unité de commande du moteur, ce qui rend les interventions dix fois plus rapides que les systèmes traditionnels. Il améliore la traction et la stabilité, en particulier lors des accélérations rapides ou des virages à grande vitesse. Il réduit le besoin de recourir au contrôle dynamique de la stabilité (DSC), ce qui garantit une conduite plus sûre et plus confiante.

Questions fréquemment posées sur la BMW Série 5 2024

La BMW Série 5 2024 a déjà été mise en vente et la plupart des premières livraisons sont attendues au cours du premier semestre 2024.

À l'heure actuelle, seul le prix de la BMW 530i xDrive 2024 est disponible. La nouvelle berline intermédiaire de luxe sera mise en vente à partir de 70 500 $.

Réserver un essai routier














    AutoCanada 2024 5 Series Model Showroom-fr_CA